A propos

Bienvenue sur notre plateforme de covoiturage !

Nous vous remercions pour votre intérêt et vous souhaitons plein succès pour votre démarche !

Un projet d’une commune pour les communes et leurs habitants-es !

Le site de covoiturage a été développé par l’Association des communes fribourgeoises, en partenariat avec le Groupe E SA et les Transports publics fribourgeois (TPF). L’initiateur de cette plateforme est M. Eric Cornaro, ancien syndic de St-Martin, qui avait proposé à la Région Glâne-Veveyse un tel projet pour promouvoir les possibilités de déplacement entre les citoyens-nes des communes de ces deux districts. L’intérêt de reprendre ce projet est de lui offrir une perspective cantonale, en le diffusant auprès de nos membres, les communes fribourgeoises, au service de leurs habitants-es. Cet intérêt qui ne se fait pas attendre, car d’autres souhaitent s’y raccrocher outre frontière cantonale.

A qui s’adresse cette plateforme ?

Cette plateforme s’adresse à toute personne souhaitant profiter du déplacement d’une autre personne vers une destination ou une direction commune. Il s’adresse aussi à toute personne souhaitant offrir une place dans sa voiture pour un trajet qu’il effectue. Le déplacement peut être unique, occasionnel ou régulier. Justement, profitez de vous inscrire pour effectuer vos trajets professionnels à plusieurs ! De multiples avantages sont accessibles : non seulement écologiques et économiques, mais aussi sociaux ! Car peut-être que d’autres personnes de votre localité ou de la région utilisent la même route que vous chaque matin et soir ...

Inscription gratuite et « sociaux »-compatible !

L’inscription sur cette plate-forme est gratuite, tant pour les communes que pour les utilisateurs-trices. Les trajets privés sont rémunérés selon une base proposée. Vous pouvez vous loguer via votre téléphone portable et les réseaux sociaux facebook, twitter, instagram, etc., et ceci en tout temps.

Clause de non responsabilité

L’Association des communes fribourgeoises se décharge de toute responsabilité vis-à-vis des utilisateurs-trices du site. L’échange de données ressort du domaine privé entre les personnes qui s’inscrivent. Chaque conducteur et passager doit être assuré individuellement selon les exigences légales.